Vous êtes ici :

Camping en Vendée : trois astuces pour payer moins cher

On rêve souvent de destinations que l’on imagine hors budget. Pourtant, avec un peu d’imagination et d’organisation, il est possible de partir en vacances pas chères ! Voici quelques conseils précieux que votre camping à Saint-Jean-de-Monts vous délivre pour que vous économisiez sur le prix de votre séjour.

Conseils pour économiser sur votre séjour en camping en Vendée.

Astuce N°1 : Réserver tôt pour payer moins cher

En prévision de vos vacances d’été, pour bénéficier des meilleurs tarifs sur une location de camping, pensez à réserver votre séjour à l’avance. Le plus tôt possible est le mieux ! Idéalement dès janvier ou février… En début d’année, les campings proposent bien souvent des tarifs préférentiels pour les réservations anticipées. Ce système permet de réaliser une belle économie par rapport au prix affiché en période de forte affluence. Premier arrivé, premier servi ! C’est le cas sur les prix mais aussi sur les disponibilités…

Astuce N°2 : Partir en vacances hors-saison coûte moins cher

Vous êtes flexible sur vos dates de vacances ? Vous pouvez partir en vacances au camping en Vendée à prix réduit en réservant en hors-saison. Partir au printemps (avril, mai, juin) ou en septembre ou octobre (quand c’est possible), est le meilleur moyen de partir à petit prix. En dehors des périodes de vacances scolaires (juillet, août, WE prolongé…), les tarifs des hébergements mais aussi des activités touristiques sont moins chers. Vous pouvez économiser jusqu’à 70 % du prix !

Astuce n°3 : Demander des chèques vacances (ANCV, Vacaf, bons vacances…)

Destinés aux salariés des secteurs privés et publics (mais aussi aux retraités), les chèques vacances ANCV (Association Nationale des Chèques Vacances) vous permettent de payer moins cher votre séjour. L’employeur prend à sa charge une partie du coût de ces chèques vacances. Ces titres de paiement sont acceptés par plus de 200.000 professionnels du tourisme et des loisirs. Pour que votre séjour vous reviennent moins cher, vous pouvez aussi bénéficier, sous conditions de ressources, de bons vacances délivrés par la CAF. Ce dispositif d’aide financière permet aux familles modestes de partir en vacances en mobil-home en économisant sur le prix du séjour.

Photo@ Jan Vašek/ Pixabay